Mon "embryon " de débat avec Sos Tout Petit















J'avais écrit un article contre une action du Dr Xavier Dor  http://ripostelaique.com/avortement-les-petits-chaussons-qui-tuent.html , son site me répond :  http://www.sos-tout-petits.org/actualites.html 

 Je n'ai pas écrit pour ma part qu'un embryon ne soit qu'un "amas de cellule" (aux tous premiers jours il n'est constitué que de "quelques" cellules tout en étant déjà un être identifiable - il suffit d'ouvrir le premier manuel d'embyologie ou d'obstrétrique venu pour le savoir : "Premier stade du développement d'un oeuf ou zygote, dans le règne animal ou végétal.Issu d'une cellule unique, l'embryon se développe par division cellulaire (mitose). Chez l'animal, l'embryogenèse désigne la transformation de l'oeuf en embryon. Les premiers stades du développement embryonnaire se nomment morula (8-16 cellules), blastula, gastrula, neurula. Chez l'homme, on parle de foetus à partir du troisième mois."). Je trouve injuste d'accuser le Planning Familial à propos de son attitude envers les femmes qui y viennent : le Planning est une organisation de bénévoles, qui intervient alors que les femmes se trouvent dans des situations d'urgence : il faut lire les interviews de femmes du Planning ( voir par ex le livre " j'ai avorté et je vais bien") pour voir combien elles s'efforcent d'aider sans les blesser davantage des femmes qui subissent par ailleurs nombre de brutalités et de pression morales comme physiques, et qui arrivent pour la plupart au Planning quand elles ont déjà pris leur décision.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire